Lea Sprunger forfait sur blessure pour Chorzow

Lea Sprunger ne lancera pas sa saison estivale ce week-end à l'occasion des Mondiaux de relais ...
Lea Sprunger forfait sur blessure pour Chorzow

Del Ponte et Sprunger renoncent aux Mondiaux de relais

Photo: KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

La Suisse alignera des relais amoindris ce week-end lors des Mondiaux de Chorzow.

Ajla Del Ponte et Lea Sprunger ont en effet toutes deux dû déclarer forfait pour ce premier rendez-vous de la saison estivale internationale.

Cheffe de file du 4x100 m en l'absence déjà actée de Mujinga Kambundji, Ajla Del Ponte a subi un test PCR qui s'est révélé positif avant son départ pour la Pologne. Leader du 4x400 m, Lea Sprunger s'est quant à elle légèrement blessée à l'entraînement.

Kora seule 'rescapée'

Testée positive lors d'un récent camp d'entraînement en Turquie, Ajla Del Ponte avait récupéré et avait même été testée négative avant de rentrer en Suisse. Mais le test auquel la championne d'Europe du 60 m en salle a dû se soumettre avant de s'envoler pour la Pologne s'est avéré positif, a annoncé Swiss Athletics.

Son forfait vient s'ajouter à celui de la recordwoman de Suisse du 100 m Mujinga Kambundji, pas suffisamment remise de sa fracture à un pied subie fin 2020. Sarah Atcho ayant quant à elle renoncé en raison d'une légère blessure musculaire, Salomé Kora sera la seule membre du quatuor classé 4e des Mondiaux 2019 présente en Pologne!

La St-Galloise a été retenue pour le 4x100 m en compagnie de la Fribourgeoise Coralie Ambrosini, de Riccarda Dietsche, de Cornelia Halbheer et de Cynthia Reinle. Mais la pression n'est pas la même à Chorzow pour le relais 4x100 m helvétique, qui a assuré sa place aux JO grâce à son exploit de Doha.

Une qualification à aller chercher

L'absence de Lea Sprunger, qui souffre d'une légère contracture à un mollet, est plus préjudiciable. Le 4x400 m helvétique n'a en effet pas (encore) décroché son ticket pour les Jeux de Tokyo. Il devra très probablement se hisser en finale en Pologne (top 8) pour assurer sa qualification.

'Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir aider l'équipe à obtenir notre qualification pour les Jeux', a d'ailleurs tweeté Lea Sprunger. 'Mais je dois me rétablir vite et bien afin d'être bientôt à nouveau compétitive', poursuit la Vaudoise de 31 ans, qui rêve de conclure sa carrière en glanant une médaille olympique.

Swiss Athletics a également enregistré le forfait de Yasmin Giger, qui récupère d'une blessure musculaire et préfère ne prendre aucun risque. La Fédération a retenu deux Romandes pour ce 4x400 m, Rachel Pellaud et Veronica Vancardo, qui sont accompagnées d'Annina Fahr, Silke Lemmens et Giulia Senn.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus