Marvin Hagler est décédé à 66 ans

Champion incontesté des poids moyens de 1980 à 1987, Marvin Hagler est subitement décédé à ...
Marvin Hagler est décédé à 66 ans

Marvin Hagler est décédé à 66 ans

Photo: KEYSTONE/AP/Anonymous

Champion incontesté des poids moyens de 1980 à 1987, Marvin Hagler est subitement décédé à l'âge de 66 ans. Il a notamment affronté Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns ou Roberto Duran.

'Je suis désolée de vous annoncer une bien triste nouvelle. Aujourd'hui, malheureusement, mon mari bien-aimé 'Marvelous' Marvin est décédé de façon inattendue à son domicile, ici dans le New Hampshire', révèle sa femme sur la page Facebook de son époux.

Marvin Hagler restera comme un des plus grands boxeurs de tous les temps, de ceux qui ont fait des poids moyens une catégorie reine dans les années 1980. Il a offert aux fans du noble art des combats mémorables avec Sugar Ray Leonard, Thomas Hearns ou encore le Panaméen Roberto Duran.

Reconversion dans le cinéma

Entre 1980 et 1987, l'Américain a conservé les titres WBA, WBC et IBF par douze défenses victorieuses consécutives, ce qui aura été le second plus long règne d'unification dans l'histoire de la boxe. Sa boxe agressive et puissante en a fait un finisseur hors pair. Sur ses 62 victoires en 67 combats professionnels, 52 le furent par KO.

Né le 23 mai 1954 à Newark, dans le New Jersey, Marvin Nathaniel Hagler, de son vrai nom, a mis du temps avant d'atteindre les sommets. Il a commencé sa carrière en 1973 et décroché le titre WBA et WBC des poids moyens sept ans plus tard, aux dépens de l'Anglais Alan Minter.

Sa dernière bataille fut celle de 1987 qui lui coûta ses titres contre Leonard, tout juste sorti de sa retraite après une opération à un oeil et qui, contrairement aux 'anciennes victimes' de 'Marvelous', a évité ses coups.

Après sa carrière, Hagler est parti vivre un temps en Italie. Il a tenté une carrière dans le cinéma, avec des rôles bien moins marquants dans des séries B voire Z.

/ATS