Nouvelle MPM pour SAFP à Monaco

Shelly-Ann Fraser-Pryce continue d'affoler les chronomètres. La quintuple championne du monde ...
Nouvelle MPM pour SAFP à Monaco

Nouvelle MPM pour SAFP à Monaco

Photo: KEYSTONE/AP/Daniel Cole

Shelly-Ann Fraser-Pryce continue d'affoler les chronomètres.

La quintuple championne du monde du 100 m a encore amélioré sa meilleure performance de l'année sur la rectiligne, en réalisant 10''62 lors du meeting de Monaco.

La Jamaïcaine de 35 ans a battu de quatre centièmes le chrono réussi quatre jours plus tôt lors de la précédente étape de la Ligue de diamant à Chorzow. Elle a devancé sa compatriote Shericka Jackson (10''71) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10''72, record d'Afrique), qui ont toutes deux battu leur record personnel.

La régularité de Shelly-Ann Fraser-Pryce est tout simplement exceptionnelle. 'SAFP' est la première femme de l'histoire à courir à six reprises sous les 10''70 lors de la même saison. Elle sera à suivre de très près lors du prochain Athletissima, elle qui a établi le meilleur temps de sa carrière l'an dernier à la Pontaise (10''60).

Faith Kipyegon a pour sa part manqué de peu le record de monde du 1500 m. Double championne olympique et double championne du monde de la spécialité, la Kéynane a coupé la ligne en 3'50''37 pour échouer à 0''30 de la marque établie dans ce même stade par l'Ethiopienne Genzebe Dibaba. Il s'agit du deuxième meilleur temps de l'histoire.

Lyles en 19''46

Chez les hommes, Noah Lyles a réalisé un 200 m de toute beauté en fin de soirée. L'Américain, double champion du monde en titre sur le demi-tour de piste, s'est imposé en 19''46 (9e chrono de tous les temps). Il n'est allé plus vite qu'une seule fois dans sa carrière, en finale des récents Mondiaux de Eugene où il avait réussi 19''31.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus