Quatre balles de match pour Team New Zealand

Team New Zealand a remporté la neuvième régate de la Coupe America face à Luna Rossa en baie ...
Quatre balles de match pour Team New Zealand

Quatre balles de match pour Team New Zealand

Photo: KEYSTONE/AP/Andrew Cornaga

Team New Zealand a remporté la neuvième régate de la Coupe America face à Luna Rossa en baie d'Auckland. Le tenant du titre n'est plus qu'à un point de conserver la mythique Aiguière d'argent.

L'équipage kiwi, qui a besoin de sept points pour remporter cette 36e édition, mène désormais 6-3 face à des Italiens qui, bien que dominants lors de cette neuvième régate, ont finalement franchi la ligne d'arrivée avec 30 secondes de retard. La dixième régate a été reportée à mercredi en raison d'un manque de vent.

Luna Rossa, qui avait longtemps fait la course en tête lors d'une manche particulièrement disputée, a vu la victoire s'envoler en raison d'une bascule de vent défavorable alors que les deux monocoques se trouvaient sur les bords opposés du plan d'eau. 'Cette manche a été serrée', a confié le barreur néo-zélandais Peter Burling. 'Nous allons devoir naviguer aussi bien lors de la prochaine'.

Si les Néo-Zélandais sont à une victoire du titre, Luna Rossa doit gagner les quatre dernières manches pour soulever la Coupe de l'America.

/ATS
 

Actualités suivantes