Röösli/Delarze 4es, à 0''12 du podium

Roman Röosli et Barnabé Delarze ont échoué dans leur quête d'une quatrième médaille aux championnats ...
Röösli/Delarze 4es, à 0''12 du podium

Röösli/Delarze 4es, à 0''12 du podium

Photo: KEYSTONE/EPA PAP/JAKUB KACZMARCZYK

Roman Röosli et Barnabé Delarze ont échoué dans leur quête d'une quatrième médaille aux championnats d'Europe.

Les vice-champions du monde 2018 ont terminé au 4e rang de la finale du deux de couple dimanche à Varese, à 0''12 de la troisième marche du podium et à 0''23 de la 2e place!

Vice-champions d'Europe en 2019 et en 2020, médaillés de bronze en 2017, Roman Röösli et Barnabé Delarze ont pourtant réussi un finish de toute beauté. Ils ont ainsi augmenté nettement leur cadence dans les 300 derniers mètres pour fondre sur leurs adversaires.

Mais le Lucernois et le Vaudois ont échoué d'un souffle derrière le duo néerlandais Twellaar/Broenink (2e) et la paire britannique Collins/Thomas (3e), qui ont bien tenu le choc. L'or est revenu aux favoris français Matthieu Androdias/Hugo Boucheron, qui ont devancé de plus de deux secondes leurs poursuivants.

En lice en skiff poids léger, Sofia Meakin a par ailleurs conclu ces joutes sur une note négative. La Genevoise de 23 ans a pris la 3e place de la finale B - synonyme de 9e rang final - alors qu'elle pointait en tête à mi-parcours. Elle s'était parée d'argent lors des Européens de Poznan l'automne dernier.

/ATS
 

Actualités suivantes