Un nouvel entraîneur pour Julien Wanders

Julien Wanders sera accompagné dimanche lors du semi-marathon de Valence pour la première fois ...
Un nouvel entraîneur pour Julien Wanders

Un nouvel entraîneur pour Julien Wanders

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Julien Wanders sera accompagné dimanche lors du semi-marathon de Valence pour la première fois par son nouvel entraîneur, Renato Canova.

L'Italien de 75 ans vit, comme le Genevois, la plupart du temps au Kenya.

Marco Jäger, qui fut longtemps le mentor de Julien Wanders, voulait lever le pied. Le Saint-Gallois avait pris le Genevois en charge à l'âge de 14 ans et l'avait conduit sur le toit de l'Europe, Wanders détenant toujours les records continentaux du 10 km sur route (27'13'') et du semi-marathon (59'13'').

'Sans Marco, je ne serais pas où j'en suis maintenant. En accord avec mes parents, il a créé un environnement qui me permet de vivre ma plus grande passion, la course à pied', explique dans un communiqué Julien Wanders (24 ans). 'Marco était et reste l'une des personnes les plus importantes dans ma vie', ajoute-t-il.

Le triple vainqueur de la Course de l'Escalade attend de sa coopération avec Renato Canova de nouveaux stimuli en matière de contrôle de la forme et de périodisation. 'Pour l'instant, nous nous concentrons davantage sur le volume (jusqu'à 200 kilomètres de course par semaine) et moins sur l'intensité, créant ainsi une bonne base pour l'année prochaine', souligne encore Julien Wanders, qui prévoit toujours de s'aligner sur la piste lors des JO de Tokyo avant de se tourner probablement vers le marathon.

/ATS