Une troisième victoire pour le CC Genève

Trois sur trois pour la Suisse au Championnat du monde de Calgary. Après ses succès sur la ...
Une troisième victoire pour le CC Genève

Le CC Genève reçu 4 sur 4

Photo: KEYSTONE/AP/Jeff McIntosh

La Suisse demeure invaincue au Championnat du monde de Calgary. Après avoir dominé le Japon 8-5, le CC Genève a battu le Canada 6-4 au terme de l'end supplémentaire.

Très belle performance du team de Peter De Cruz face à Brendan Bottcher. Alors qu'ils souhaitaient conserver l'avantage de la dernière pierre jusqu'au 10e end, les Genevois ont laissé un point aux Canadiens lors de la 9e manche et ont dû égaliser lors de la 10e en perdant ce fameux avantage.

Mais Benoît Schwarz a été excellent sur ses deux dernières pierres et le Canada a fini par craquer malgré cette opportunité de pouvoir lancer en dernier. Du coup la Suisse poursuit son parcours immaculé dans l'Alberta.

La veille face aux Japonais, Valentin Tanner, Peter De Cruz, Sven Michel et Benoît Schwarz avaient su élever leur niveau de jeu dans les quatre derniers ends pour battre à nouveau la formation contre laquelle ils avaient cueilli le bronze lors du Championnat du monde 2019 de Lethbridge. Ils s'étaient alors imposés 8-4 devant cette équipe emmenée par le skip Yuta Matsumura.

Les Genevois vont s'octroyer une pause avant d'affronter les Etats-Unis dans la nuit. Les Américains comptent trois succès pour une défaite.

/ATS
 

Actualités suivantes