Verstappen domine aussi les essais libres 2

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais ...
Verstappen domine aussi les essais libres 2

Verstappen domine aussi les essais libres 2

Photo: KEYSTONE/AP/Darko Vojinovic

Max Verstappen (Red Bull-Honda) a réalisé le meilleur temps des deux premières séances d'essais du GP de Styrie. sur le Red Bull Ring (4,318 km) à Spielberg. Hamilton n'est que 4e.

Le leader du championnat s'est comporté en patron, sur les terres de son écurie au Red Bull Ring: Verstappen a tourné en 1'05''412, dépassant l'Australien Daniel Ricciardo (McLaren) de 0''336 et le Français Esteban Ocon (Alpine) de 0''378, surprenants 2e et 3e.

Lewis Hamilton (Mercedes) a réalisé le 4e temps à 0''384 de son rival avant les qualifications, samedi à 15h00 sur ce circuit court qui présente le tour le plus rapide de la saison.

Le second pilote Mercedes, Valtteri Bottas, seulement 5e du championnat du monde, n'a pris que le 12e temps. Il s'est surtout fait remarquer par un tête à queue... dans la voie des stands.

Après quelques gouttes vendredi, la météo reste une grande inconnue à Spielberg, où des orages pourraient éclater samedi ou dimanche.

Chez Alfa Romeo-Sauber, Antonio Giovinazzi a réalisé une bonne performance. L'Italien a terminé deux fois dans le top 10 (9e/10e) et a laissé derrière lui les Ferraris de Charles Leclerc (11e/13e) et Carlos Sainz (12e/11e) lors des deux séances.

Kimi Räikkönen n'a roulé que l'après-midi (14e), car il a dû laisser son cockpit au pilote d'essai polonais Robert Kubica le matin (19e).

/ATS
 

Actualités suivantes