Viola Amherd favorable à des Jeux Olympiques d'hiver en Suisse

La ministre des sports Viola Amherd est favorable à des Jeux Olympiques (JO) d'hiver 'durables ...
Viola Amherd favorable à des Jeux Olympiques d'hiver en Suisse

Viola Amherd favorable à des Jeux Olympiques d'hiver en Suisse

Photo: KEYSTONE/ALESSANDRO DELLA VALLE

La ministre des sports Viola Amherd est favorable à des Jeux Olympiques (JO) d'hiver 'durables, taillés sur mesure pour la Suisse et bénéficiant d'un large soutien'. Swiss Olympic et les fédérations de sports d'hiver mènent actuellement des travaux préliminaires.

'La Suisse est un pays passionné de sport et accueille de nombreuses grandes manifestations nationales mais aussi internationales. Mme Amherd est convaincue que les grands événements internationaux peuvent déclencher des changements durables dans la société et l'économie', a indiqué vendredi à Keystone-ATS Renato Kalbermatten.

Le chef de la communication du Département fédéral des sports confirmait une information des titres alémaniques de Tamedia.

L'Office fédéral du sport accompagne les efforts de Swiss Olympic pour les questions qui concernent la Confédération, a-t-il dit. Mais il n'y a pour l'heure aucune information ou décision concernant d'éventuelles candidatures. M.Kalbermatten ne se prononce pas sur l'attitude à adopter à cet égard ou vis-à-vis d'éventuelles prestations fédérales.

/ATS
 

Actualités suivantes