Zogg remporte sa deuxième victoire de la saison

Julie Zogg a fêté sa deuxième victoire la saison à l'occasion de la finale des Alpins en slalom ...
Zogg remporte sa deuxième victoire de la saison

Zogg remporte sa deuxième victoire de la saison

Photo: KEYSTONE/EPA/IGOR KUPLJENIK

Julie Zogg a fêté sa deuxième victoire la saison à l'occasion de la finale des Alpins en slalom parallèle.

La Saint-Galloise s'est imposée à Berchtesgaden et s'adjuge pour la troisième fois de suite le petit globe de la discipline.

Zogg (28 ans) a profité de l ́élimination précoce de la championne du monde russe Sofia Nadyrshina, qui n'a pas passé le premier tour à élimination directe. En finale, Zogg a dominé l'Allemande Selina Jörg, la championne du monde du géant parallèle. Patrizia Kummer (15e) et Ladina Jenny (13e), qui s'étaient assuré une place en finale, ont connu l'élimination dès le premier tour à élimination directe.

Le gain du classement de la discipline du slalom parallèle souligne la grande constance de la Suissesse. La championne du monde 2019 n'a manqué qu'une fois le top 5 cette saison. Malheureusement pour la St-Galloise, sa seule contre-performance a eu lieu lors des Championnats du monde à Rogla. Au classement général, Zogg termine au troisième rang.

Chez les messieurs, Dario Caviezel a terminé septième. Il a précédé de quatre rangs son compatriote Nevin Galmarini. Au classement général, Caviezel, 13e, devance aussi le champion olympique Galmarini, qui avait manqué le début de saison en raison de problèmes au dos.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus