Le BCB engage quatre joueurs suisses

Le BC Boncourt fait table rase. Le club de basketball ajoulot a présenté mardi matin ses objectifs ...
Le BCB engage quatre joueurs suisses

Le club de basketball ajoulot annonce quatre arrivées mais recherche encore trois étrangers

Les nouvelles recrues Marlon Kessler (à g.) et Marc Seylan entourent les deux co-présidents du BCB Stéphane Brugnerotto et Paul Vallat, ainsi que le coach Romain Gaspoz (au centre). Les nouvelles recrues Marlon Kessler (à g.) et Marc Seylan entourent les deux co-présidents du BCB Stéphane Brugnerotto et Paul Vallat, ainsi que le coach Romain Gaspoz (au centre).

Le BC Boncourt fait table rase. Le club de basketball ajoulot a présenté mardi matin ses objectifs pour la prochaine saison de Ligue A. Il tentera ainsi de se qualifier pour les play-off avec un effectif entièrement remanié. Quatre joueurs suisses ont déjà été recrutés. Il s’agit de Juraj Kozic (198 cm, ailier, 21 ans), qui jouait à Genève, et d’Amir Savon (201 cm, ailier fort, 21 ans), en provenance de Winterthour, pour les plus expérimentés. Marc Seylan (192 cm, arrière, 24 ans), qui a suivi son cursus universitaire aux Etats-Unis, et Marlon Kessler (191 cm, arrière, 19 ans), qui a été formé à l’ASVEL en France, vivront, eux, leur première expérience professionnelle dans le Chaudron.

 

Bâtir une équipe jeune

Le nouveau coach de la Red Team, Romain Gaspoz, travaille à la construction de sa future équipe depuis environ deux mois. Il a souhaité avoir un groupe jeune, avec des joueurs qui mettent le basketball au centre de leur vie et qui sont prêts à travailler dur : « Beaucoup de joueurs suisses concilient le sport avec des études, donc ce n’est pas évident de les garder à Boncourt. C’est le cas de beaucoup de joueurs qui étaient là la saison passée », explique le nouvel homme fort du BCB. Le club frontalier recherche encore un intérieur suisse et trois étrangers. Ces derniers devront être complémentaires aux joueurs déjà sous contrat. Romain Gaspoz intégrera aussi des jeunes du centre de formation, comme Djo Berthi M'Putu et Bastien Grédy.

Les Jurassiens reprendront l’entraînement le 21 août, tandis que la saison de Ligue A débutera le dernier week-end de septembre. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus