Exploit retentissant du BC Boncourt

La Red Team s'est imposée d'un tout petit point sur le parquet de Fribourg Olympic, l'orgre ...
Exploit retentissant du BC Boncourt

La Red Team s'est imposée d'un tout petit point sur le parquet de Fribourg Olympic, l'ogre suisse du basketball

Zachary Lewis déborde la défense fribourgeoise pour porter le BC Boncourt vers la victoire (photo : Stéphane Bée) Zachary Lewis déborde la défense fribourgeoise pour porter le BC Boncourt vers la victoire (photo : Stéphane Bée)

Une performance à marquer d'une pierre blanche pour la Red Team. Le BC Boncourt s’est imposé 70-69, dimanche, sur le terrain de l’ogre Fribourg Olympic en Swiss Basketball League. Cette victoire permet aux frontaliers de grimper à la 6e place du classement. Jamais les Jurassiens n’avaient gagné dans la salle St-Léonard. Le BCB a signé un final à couper le souffle pour renverser ce qui se fait de mieux actuellement en Suisse.

C'est un panier à trois points de Zachary Lewis qui a permis à Boncourt de passer l'épaule à sept secondes de la fin du match. Les Fribourgeois ont ensuite eu la balle de match entre leurs mains. Mais Chad Timberlake a manqué un shoot à deux points à deux secondes de la sirène.


Par tous les états d'âme

Boncourt menait de six points à la mi-temps. Les Jurassiens ont souffert au retour des vestiaires et encaissé un 20-8 dans le troisième quart-temps. Les hommes de Romain Gaspoz ont su réagir pour remporter la dernière période 21-14, notamment au prix d'un final de grande qualité.

Boncourt a sans doute profité de la fatigue côté fribourgeois, après un déplacement et une défaite à Nanterre, mardi soir, en Ligue des Champions. D'ailleurs, Petar Aleksic avait décidé de faire tourner son effectif dans ce duel, même si toutes les fines gachettes fribourgeoises ont foulé le parquet dimanche.

Avec 19 points, Zachary Lewis est le meilleur marqueur du match, juste devant Brandon Garrett et ses 18 points. /mle-mmi

Le BC Boncourt a présenté une grande performance collective pour l'emporter à Fribourg (photo : Stéphane Bée) Le BC Boncourt a présenté une grande performance collective pour l'emporter à Fribourg (photo : Stéphane Bée)

La détermination de Romain Gaspoz, l'entraîneur du BC Boncourt, sur le parquet de Fribourg (photo : Stéphane Bée) La détermination de Romain Gaspoz, l'entraîneur du BC Boncourt, sur le parquet de Fribourg (photo : Stéphane Bée)


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus