Alexis Herrmann s’éloigne des parquets

Le basketteur jurassien va disputer ce mercredi son dernier match dans l’élite du basketball ...
Alexis Herrmann s’éloigne des parquets

Le basketteur jurassien va disputer ce mercredi son dernier match dans l’élite du basketball suisse, mais il refuse de parler de retraite sportive

Alexis Herrmann (en jaune, ici face à Marlon Kessler du BC Boncourt) va jouer le dernier match de sa carrière face au BC Boncourt, son club formateur, mercredi soir avec les Starwings de Bâle. Alexis Herrmann (en jaune, ici face à Marlon Kessler du BC Boncourt) va jouer le dernier match de sa carrière face au BC Boncourt, son club formateur, mercredi soir avec les Starwings de Bâle.

Ce n’est pas encore une retraite sportive, mais ça y ressemble beaucoup. Alexis Herrmann met le basketball de haut niveau entre parenthèses. Le Jurassien va fouler une dernière fois les parquets de Swiss Basketball League ce mercredi avec les Starwings de Bâle. Hasard du calendrier, ce sera face au BC Boncourt, son club formateur et de cœur. « J’ai plus envie de parler d’une pause. Je n’ai pas l’âge, à 27 ans, de prendre une retraite sportive », lance l’arrière-meneur.

Après neuf saisons passées à fouler les parquets de Ligue A (désormais appelée Swiss Basketball League), Alexis Herrmann ressent la nécessité de souffler. « J’ai besoin de me vider la tête, de faire un peu autre chose. Ma dernière saison à Bâle a été éreintante au niveau des résultats sportifs et avec le travail à côté. Je me rends compte que je n’arrive plus à suivre », dit-il. L’Ajoulot se laisse tout de même toutes les portes ouvertes pour son futur sportif.

Alexis Herrmann : « Ces trois années à Bâle m’ont fatigué »

Le dernier match d’Alexis Herrmann dans l’élite du basketball suisse sera donc face au BC Boncourt. C’est un joli clin d’œil pour l’enfant de la Red Team. L’affiche promet aussi beaucoup d’émotions. Alexis Herrmann a passé six saisons dans le contingent de Ligue A du BCB (de 2010 à 2016) avant de rejoindre les Starwings.

Alexis Herrmann : « Ça va être très particulier pour moi »

Cette rencontre entre le BC Boncourt et les Starwings de Bâle n’aura pas vraiment d’enjeu sportif. Il s’agit du dernier match du tour intermédiaire inférieur de Swiss Basketball League. Le BCB est assuré de terminer au 8e rang du classement et de jouer les quarts de finale des play-off, alors que la formation bâloise ne peut plus prétendre aux séries finales. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus