La Tissot Arena se métamorphose

La patinoire de Bienne, habituée aux matches de hockey sur glace, accueillera ce samedi la ...
La Tissot Arena se métamorphose

La patinoire de Bienne, habituée aux matches de hockey sur glace, accueillera ce samedi la finale de la Coupe de Suisse de basketball

Les ballons oranges remplaceront les pucks ce samedi à la Tissot Arena de Bienne. Les ballons oranges remplaceront les pucks ce samedi à la Tissot Arena de Bienne.

La glace a laissé place au parquet à la Tissot Arena de Bienne. La patinoire seelandaise accueillera les finales dames et hommes de la Coupe de Suisse de basketball (rebaptisée Patrick Baumann Cup) ce samedi. Une semaine et demie de montage et plus d’une centaine de bénévoles sont nécessaires pour transformer l’enceinte.


Le parquet a détrôné la glace

Première étape : faire fondre la glace. L’opération a duré deux jours. Un parquet de 600m2 a ensuite été posé. Les filets et bandes en plexiglas ont été retirés. Des places assises ont remplacé la tribune debout et des gradins supplémentaires ont été ajoutés au bord du terrain. 

Jonas Curty, responsable communication à Swissbasketball : « La tribune debout est remplacée par 600 places assises »

Si la compétition s’exporte dans une patinoire, c’est notamment parce que les salles de basketball du pays ne permettent pas d’accueillir un tel événement. La compétition a notamment déjà visité la salle de Fribourg et l’Arena de Genève.

Jonas Curty : « On est un peu en pénurie de salles de basketball aux normes internationales »

Les finales de la Coupe de Suisse de basketball se joueront demain à la Tissot Arena de Bienne. Le match dames opposera Winterthur à Fribourg à 16h. Genève et Fribourg lutteront pour le titre chez les hommes à 20h15. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus