Quitter le Jura pour viser plus haut

Justine Sollberger a quitté sa famille, son école et son club de basketball pour rejoindre ...
Quitter le Jura pour viser plus haut

Justine Sollberger a quitté sa famille, son école et son club de basketball pour rejoindre Elfic Fribourg. Elle s'entraîne sept fois par semaine et est déjà vice-championne de Suisse

Justine Sollberger a apprivoisé sa nouvelle salle et ses nouvelles couleurs. Justine Sollberger a apprivoisé sa nouvelle salle et ses nouvelles couleurs.

Entre les bancs de l’école et les terrains de basketball. Justine Sollberger a fait le grand saut en août dernier : l’Ajoulote de 17 ans a quitté le Jura pour intégrer le centre de formation du club de basketball d’Elfic Fribourg.

Justine Sollberger a joué pendant neuf ans à Jura Basket. Elle évolue cette saison avec les moins de 20 ans et la Ligue nationale B du club fribourgeois et s’entraîne sept fois par semaine. Elle poursuit en parallèle ses études en 2e année dans un lycée de Fribourg.

Justine Sollberger :  « j’ai déjà gagné beaucoup plus qu’en dix ans dans le Jura »

Justine Sollberger jouera ce vendredi la finale retour de conférence ouest du championnat de Suisse avec les moins de 20 ans d’Elfic Fribourg face à Pully. Elle a déjà remporté le titre de vice-championne de Suisse cette saison avec la Ligue nationale B, après une défaite face à Nyon en finale. /mmi

 Justine Sollberger passe des salles de classe aux terrains de basketball plusieurs fois dans la journée.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus