« Parfois, cette équipe nous a fait rêver »

Les coprésidents du BC Boncourt Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto dressent le bilan d’une ...
« Parfois, cette équipe nous a fait rêver »

Les coprésidents du BC Boncourt Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto dressent le bilan d’une saison en dents de scie mais dont l’objectif principal a été atteint

Paul Vallat (à gauche) et Stéphane Brugnerotto (à droite) entourent le coach du BCB Romain Gaspoz. Paul Vallat (à gauche) et Stéphane Brugnerotto (à droite) entourent le coach du BCB Romain Gaspoz.

 

Deux jours après l’élimination du BC Boncourt en quart de finale de Swiss Basketball League, les coprésidents du club étaient les invités de la matinale sur RFJ pour dresser le bilan de la saison. « Cette équipe nous a parfois fait rêver avec ses victoires à Fribourg, contre Neuchâtel... mais elle était aussi parfois en dessous en termes de résultats sportifs purs », analyse Paul Vallat en référence aux contre-performances contre Lausanne ou encore Starwings. « Mais l’objectif principal était de se qualifier pour les play-off. Objectif atteint ».

 

Le bilan sportif de Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto

 

Les présidents ont également réagi sur l’éditorial intitulé « Le BCB et la glorieuse incertitude du sport » diffusé jeudi sur l’antenne de RFJ. Trois décisions y étaient vivement critiquées : la date de la soirée partenaire qui tombait le même jour d’un éventuel match 5 des quarts de finale, le contrôle des appartements des joueurs et des informations données concernant la restitution de leurs véhicules au beau milieu des play-off. Des éléments qui ne concordent pas selon nous avec les exigences du haut-niveau et d’un club professionnel. « Ce qui était proposé dans cet édito, c'était de la mauvaise foi. Et ça blesse. Parce que c'est une réalité courte, facile et fausse », s'est notamment défendu Stéphane Brugnerotto.

 

Les présidents réagissent sur le commentaire publié sur RFJ

Ils ont également annoncé les grandes lignes du projet de la saison prochaine. La baisse de l’enveloppe dévolue à la première équipe a été confirmée. « Mais l’objectif restera de se qualifier pour les play-off », a assuré Stéphane Brugnerotto. /jpi

Le bilan vu par les joueurs et l'entraîneur


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus