Romain Gaspoz dit stop

Comme pressenti, Romain Gaspoz ne sera plus l’entraîneur du BC Boncourt la saison prochaine ...
Romain Gaspoz dit stop

Comme pressenti, Romain Gaspoz ne sera plus l’entraîneur du BC Boncourt la saison prochaine en raison du manque de visibilité à moyen terme

Romain Gaspoz a emmené le BCB en play-off deux ans de suite. Romain Gaspoz a emmené le BCB en play-off deux ans de suite.

Romain Gaspoz a annoncé sa décision cette fin de semaine aux dirigeants du BC Boncourt. L’entraîneur de la Red Team met fin à sa collaboration avec le club ajoulot après deux saisons. Un départ pressenti depuis quelques semaines déjà. Avant le début des play-off, le technicien valaisan avait confié dans la matinale sur RFJ qu’il était en réflexion, mais que le flot d’incertitude qui entourait le futur projet n’était pas pour le rassurer. « L’annonce du départ de nos deux coprésidents au terme de la saison prochaine et, de ce fait, la difficulté d’envisager un projet à moyen terme pour la première équipe du BC Boncourt ont largement pesé dans sa prise de décision », précise d’ailleurs le communiqué du club ce vendredi matin.


En play-off deux années de suite

Romain Gaspoz restera l'entraîneur qui a donné ces deux dernières années un nouveau souffle au BCB. Le top 6 réussi l’an dernier avec un quart de finale de play-off de Swiss Basketball League (défaite 3-0 contre Lugano) a marqué un renouveau dans les résultats du club. L’ancien entraîneur d’Elfic est à nouveau parvenu à emmener le club jurassien en play-off cette année (défaite 3-0 contre Fribourg Olympic), malgré une baisse de budget. Mais le coach boncourtois a vécu quelques frustrations cette année, notamment parce que plusieurs de ses demandes pour remplacer certains joueurs ou compléter l’effectif n’ont pas été entendues par la présidence. Ces choix ont été totalement assumés par la direction qui avance des contraintes budgétaires.

Le départ de Romain Gaspoz marque surtout l’ouverture d’un immense chantier d’été pour le BC Boncourt. Les dirigeants vont devoir fonder un nouveau projet, convaincre un nouvel entraîneur et rebâtir un effectif. Cette annonce officielle devrait en effet être suivie par un exode massif du contingent actuel. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus