Le BCB confirme Vladimir Ruzicic comme nouvel entraîneur

Le club frontalier de Swiss Basketball League a annoncé dimanche l’engagement du technicien ...
Le BCB confirme Vladimir Ruzicic comme nouvel entraîneur

Le club frontalier de Swiss Basketball League a annoncé dimanche l’engagement du technicien serbe pour deux saisons et une en option

Vladimir Ruzicic sera aux commandes du BCB la saison prochaine. (Photo: archives) Vladimir Ruzicic sera aux commandes du BCB la saison prochaine. (Photo: archives)

Vladimir Ruzicic est officiellement le successeur de Romain Gaspoz à la tête du BC Boncourt. Le Serbe de 37 ans a signé pour deux saisons plus une en option du côté du Chaudron. L’annonce a été faite dimanche soir par le club jurassien de Swiss Basketball League, confirmant ainsi la piste évoquée par notre rédaction la semaine dernière. Vladimir Ruzicic était l’entraîneur des Riviera Lakers la saison dernière. Il est parvenu à emmener les Vaudois en demi-finale des play-off.


Des expériences en Suisse

Par ailleurs, le Serbe connaît bien le championnat helvétique. Hormis sa dernière saison du côté de Vevey, le Serbe avait entraîné les M23 de Fribourg Olympic avant de vivre une première expérience sur un banc de l’élite en tant qu’adjoint de Petar Aleksic. Il a ensuite pris les rênes d’Union Neuchâtel durant l’été 2017, avant d’être limogé en janvier 2018 à la suite de mauvais résultats.

Les dirigeants du BCB se sont de leur côté réjouis de l’arrivée de Vladimir Ruzicic à la tête de l'équipe fanion. « Son profil de formateur, sa capacité à fédérer un groupe, son étique de travail et sa passion correspondent pleinement au projet du club qui tend à mettre un maximum d’énergie dans la formation », précise le communiqué. /comm-ygo  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus