Le BC Boncourt réalise un joli coup en attirant dans ses rangs un international suisse qui connaît déjà la maison. Le club ajoulot de Swiss Basketball League a annoncé ce vendredi matin le retour de Juraj Kozic. L’ailier de 24 ans (1m98) avait déjà porté le maillot de la Red Team lors de la saison 2017-2018 avant de repartir aux Lions de Genève. Le nouvel entraîneur du BCB Vladimir Ruzicic enregistre là sa première recrue de l’été.
Lorsqu’il évoluait à Boncourt, Juraj Kozic tournait en moyenne à 9,8 points par match, 2,3 rebonds et 1,7 assist pour 32,5 minutes de temps de jeu. Les supporters se souviennent de sa belle flambée durant le tour intermédiaire avec plus de 15 points de moyenne. Au sein de la grosse cylindrée genevoise, son temps de jeu s’est réduit la saison dernière à une vingtaine de minutes par rencontre (5,6 points / 2,1 rebonds / 1,4 assist).
D’autres arrivées devraient suivre. « De nombreux contacts sont en cours et devraient prochainement se concrétiser », ajoute le BCB dans un communiqué. Les Jurassiens reprendront l’entraînement mi-août pour entamer le championnat de Swiss Basketball League fin septembre. /comm+jpi