Le BC Boncourt tient ses nouveaux dirigeants

Selon nos informations, Grégory Franc appuyé de plusieurs personnalités proches du basket jurassien ...
Le BC Boncourt tient ses nouveaux dirigeants

Selon nos informations, Grégory Franc appuyé de plusieurs personnalités proches du basket jurassien s’apprête à reprendre la direction du BCB, la passation de pouvoir pourrait s’opérer en 2020

Grégory Franc et son comité voudront redonner au BCB une identité jurassienne et familiale forte. Grégory Franc et son comité voudront redonner au BCB une identité jurassienne et familiale forte.

Le BC Boncourt aura bientôt une nouvelle équipe dirigeante. Selon nos informations, Grégory Franc, sympathisant et supporter de longue date du BCB, va reprendre la direction du club de Swiss Basketball League avec l’appui d’un comité composé de personnalités proches du basket jurassien. Les deux coprésidents actuels, Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto, avaient lancé un appel à leur succession en avril dernier. Cette future passation de pouvoir devrait être officialisée dans les prochains jours.


Un président soutenu par une équipe dirigeante, dont l'ancien joueur Alexis Herrmann

Enfant de Boncourt et très proche du club depuis de nombreuses années, Grégory Franc a donné son accord après de longs mois de réflexion. Egalement connu comme conseiller communal à Courtedoux et n’étant pas issu du milieu du basket (il a foulé les terrains de football de l’US Boncourt plutôt que les parquets du BCB), il s’est entouré de plusieurs techniciens du milieu. Alexis Herrmann, ancien joueur boncourtois formé au club qui a mis sa carrière sportive entre parenthèses en fin de saison dernière alors qu’il évoluait à Starwings, fera partie du futur comité. Tout comme Clément Boesch, également un ancien joueur de la maison, et Frédéric Sollberger qui a officié au sein de la formation de la Red Team. La Boncourtoise Florence Calasan, épouse de l’ancien pivot serbe du BCB Nemanja Calasan, intégrera également la nouvelle équipe dirigeante. Il s’agit du seul projet de reprise sur les rails depuis l’annonce du départ des présidents actuels. Joint par la rédaction, Paul Vallat ne confirme ni n’infirme ces informations et ne souhaite pas, pour le moment, s’exprimer sur ce dossier.


Une casquette de plus pour Gabriel Voirol

Gabriel Voirol, autre personnalité bien connue dans le Jura, devrait également prendre des fonctions périphériques. Ancien joueur et dirigeant du BCB, aujourd’hui député-maire de Porrentruy et président du Parlement jurassien, il pourrait assurer des missions occasionnelles afin de soutenir le comité. Son aura et son carnet d’adresses devraient s’avérer précieux au vu de l’importance cruciale qu’auront les relations publiques, notamment pour la recherche de nouveaux sponsors et financements. La saison qui va s’ouvrir prochainement (reprise de la Swiss Basketball League le 28 septembre) servira de transition pour une passation de témoin en douceur. Grégory Franc, ainsi que quelques membres de son futur comité, pourraient se positionner en observateurs privilégiés pour une prise de contrôle progressive de l’exécutif au printemps prochain afin de préparer la saison suivante. La prise de fonction officielle de la nouvelle équipe dirigeante, combinée au départ du duo Paul Vallat – Stéphane Brugnerotto, ne devrait donc pas s’opérer avant 2020. /jpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus