Les co-présidents du BCB tirent leur révérence

Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto quitteront officiellement la présidence du BC Boncourt ...
Les co-présidents du BCB tirent leur révérence

Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto quitteront officiellement la présidence du BC Boncourt ce samedi. Les deux hommes tirent le bilan de six saisons à la tête du club de basketball ajoulot. Entretiens

Paul Vallat (à gauche) et Stéphane Brugnerotto ne portent déjà plus les couleurs du BCB. Ils tirent leur révérance après six saisons à la tête du club. Paul Vallat (à gauche) et Stéphane Brugnerotto ne portent déjà plus les couleurs du BCB. Ils tirent leur révérance après six saisons à la tête du club.

L’équipe dirigeante du BC Boncourt va changer de visage à la fin du mois. L’heure de tirer leur révérence a sonné pour Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto. Les deux co-présidents du BC Boncourt quitteront officiellement leur poste ce samedi, après six saisons passées à la tête du club ajoulot de Swiss Basketball League. RFJ les a reçus lundi matin pour tirer le bilan de ces années de présidence.


Des émotions

Les deux hommes, successeurs de Pierre Meier en 2014, avaient déjà annoncé leur départ en avril dernier. Sur le plan sportif, Boncourt a atteint trois fois les quarts de finale des play-off depuis leur arrivée et s'est qualifié pour deux demi-finales de Coupe de Suisse.

Au moment d'ouvrir le livre des souvenirs, les deux futurs ex-co-présidents s'accordent sur un moment fort : le panier au buzzer réussi par Brandon Brown il y a deux ans contre Pully Lausanne devant plus de 1'000 Jurassiens les a particulièrement marqués.

Souvenirs et regrets avec Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto

Toujours supporters

Si Paul Vallat et Stéphane Brugnerotto quitteront le costume de président du BC Boncourt, ils seront toujours actifs au sein du club. Paul Vallat restera notamment officiel de table et arbitre. Stéphane Brugnerotto fera partie des bénévoles, au moins jusqu'à la fin de la saison. Les deux hommes seront également « fervents supporters » du club.

Regard sur la nouvelle présidence

Dès ce dimanche, l’Ajoulot Grégory Franc sera officiellement le nouveau président du BCB. RFJ fera connaissance avec lui ce jeudi. Nous recevrons également Florence Calasan, nouvelle membre du comité du BCB. Rendez-vous à 7h40 jeudi dans La Matinale. /mmi

Stéphane Brugnerotto (à gauche) et Paul Vallat ici en 2016 lors d'un match contre Massagno (photo : archives). Stéphane Brugnerotto (à gauche) et Paul Vallat ici en 2016 lors d'un match contre Massagno (photo : archives).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus