Grégory Franc : « Des dizaines de milliers de francs de perte »

Swiss Basketball et les présidents des clubs se sont réunis en urgence jeudi soir. Ils ont ...
Grégory Franc : « Des dizaines de milliers de francs de perte »

Swiss Basketball et les présidents des clubs se sont réunis en urgence jeudi soir. Ils ont mis un terme définitif à toutes les compétitions. Le président du BC Boncourt réagit sur RFJ

 Grégory Franc, président du BCB, et Florence Calasan, responsable des finances, auront du pain sur la planche après l'annulation de la saison de basketball (photo : archives). Grégory Franc, président du BCB, et Florence Calasan, responsable des finances, auront du pain sur la planche après l'annulation de la saison de basketball (photo : archives).

Fin de saison prématurée pour le BC Boncourt. Swiss Basketball et les présidents des clubs se sont réunis en urgence jeudi soir. Ils ont décidé de l'arrêt immédiat du championnat de Swiss Basketball League et de la Coupe de Suisse, en réaction à la pandémie de coronavirus. Les basketteurs ajoulots ont ainsi disputé leur dernier match de la saison le 29 février dernier à Lucerne.


Une décision saluée

Grégory Franc, président du BC Boncourt, salue la décision des clubs. Il n'y avait selon lui pas d'autre choix que celui-ci, voté à l'unanimité. « Les clubs tessinois souffrent de la situation et nous suppliaient de prendre une décision rapidement », raconte-t-il.

« La suite s'annonce compliquée », surtout au niveau financier, ajoute Grégory Franc. « Ca va se chiffrer en dizaines de milliers de francs de perte », précise-t-il. Le comité du BCB a rendez-vous lundi matin pour tirer les premières conclusions. L'impact sur les contrats des joueurs fait notamment partie des inconnues.

Entretien avec Grégory Franc : « Quel gâchis! »

Pas de champion ?

L'attribution ou non du titre de champion sera encore discutée. « Pour moi il n'y a pas de champion », affirme Grégory Franc, qui conclue sur une note positive : « Cette situation peut permettre de créer une certaine cohésion ». /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus