Le BCB n’ira pas à Monthey samedi

L’équipe valaisanne est en quarantaine. Deux de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus ...
Le BCB n’ira pas à Monthey samedi

L’équipe valaisanne est en quarantaine. Deux de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Le calendrier du BC Boncourt fait ainsi les frais de la pandémie pour la première fois de la saison de Swiss Basketball League

Vladimir Ruzicic et ses hommes seront au repos forcé ce week-end (photo : archives, Georges Henz). Vladimir Ruzicic et ses hommes seront au repos forcé ce week-end (photo : archives, Georges Henz).

Le BC Boncourt au repos forcé ce week-end. Les Ajoulots devaient affronter le BBC Monthey-Chablais en Valais ce samedi pour la 5e journée de Swiss Basketball League. Le club montheysan est en quarantaine. Deux de ses joueurs ont été testés positifs au coronavirus. Swiss Basketball annonce ce jeudi le report du match à une date ultérieure.


Swiss Basketball recommande la poursuite du championnat

La formation valaisanne est la quatrième équipe de Swiss Basketball League à être placée en quarantaine depuis le début de la saison, après Bâle, Lugano et Nyon. Elle devrait revenir aux affaires le dimanche 8 novembre face à Nyon.

« Nous recommandons aux clubs de LNA de poursuivre leur championnat », explique Erik Lehmann, directeur élite compétition et technique à Swiss Basketball. « Nous ne toucherons pas de RHT, nous avons donc intérêt à continuer, même sans public », précise-t-il. Des décisions seront prises ce jeudi soir. Le prochain match de la Red Team devrait se tenir à huis clos le samedi 7 novembre face à Massagno dans le Chaudron. /mmi-ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus