Le BC Boncourt sombre dans le match de la peur

Insipide et plombé par l’échec de certains de ses leaders, le BCB est tombé 70-62 après prolongation ...
Le BC Boncourt sombre dans le match de la peur

Insipide et plombé par l’échec de certains de ses leaders, le BCB est tombé 70-62 après prolongation face à Starwings ce samedi au Chaudron

Devin Cooper en mauvaise posture, une image qui résume la prestation du BCB. (Photo : Georges Henz) Devin Cooper en mauvaise posture, une image qui résume la prestation du BCB. (Photo : Georges Henz)

C’était l’un des matches à ne pas rater. Et le BC Boncourt a sorti une prestation aux antipodes de son potentiel. A la peine depuis plusieurs semaines, le BCB est encore sorti la tête basse de son Chaudron ce samedi en Swiss Basketball League, battu par Starwings 70-62 en prolongation. Une sixième défaite consécutive toutes compétitions confondues qui permet aux Bâlois de revenir à hauteur de la sixième place des Jurassiens, et qui oblige désormais la Red Team à regarder aussi vers le bas.

Julien Wälti : « On a rarement eu des performances comme ça »

Devin Cooper et Milos Jankovic passent à travers

Rien n’a fonctionné, ou presque, dans ce match au cours duquel les hommes de Vladimir Ruzicic ont donné le sentiment de jouer à l’envers. Menés dès les premiers instants de la partie, les Ajoulots ont multiplié les mauvais choix offensifs et n’ont affiché que 30,9% de réussite au tir dans un match qui ne restera techniquement pas dans les annales avec 20 balles perdues de chaque côté. Le top-scoreur Devin Cooper a même traversé la première mi-temps sans inscrire le moindre point (13 au final dont six sur lancers-francs) tandis que Milos Jankovic est apparu en panne d’inspiration sur le plan offensif.


La bonne surprise Wälti n’a pas suffi

Autant de vents contraires qui ont permis à Bâle de conserver son petit matelas de six à huit points d’avance jusqu’en fin de troisième quart. Sa survie, Boncourt la doit surtout à Juraj Kozic, auteur de 21 points, le seul cadre à surnager malgré une perte de balle malheureuse (et lourde de conséquence) dans les derniers instants du temps règlementaire. L’autre belle surprise est venue de Julien Wälti qui a claqué quatre shoots à trois points dont celui qui a permis au BCB de s’offrir un sursis en prolongation. La Red Team n’aura finalement mené au score que 55 secondes, en début de prolongation, avant de replonger dans ses travers. Définitivement un match à oublier. /jpi


Galerie photos BC Boncourt - Starwings

Notre consultant David Madama revient sur les faillites de Cooper et Jankovic

Le télégramme

BC Boncourt - Starwings Bâle 62-70 (14-22 17-15 12-12 14-8 5-13)

Le Chaudron, huis clos.

Arbitres : Marmy/Tagliabue/Demierre.

BC Boncourt : Cooper (13 points), Seylan (2), P.Kozic (0), Jankovic (7), J. Kozic (21), Wälti (12), Savon (0), Calasan (7).

Starwings : Burns (31 points), Milon (8), Milenkovic (13), Krill (3), Haile (4), Davet (7), Sane (4).


Statistiques détaillées.


Résultats : Monthey Chablais – Lions de Genève 79-83 (46-44). Nyon - Union Neuchâtel 60-65 (26-27).


Classement : 1. Lions de Genève 19/36. 2. SAM Massagno 18/30. 3. Fribourg Olympic 17/24. 4. Union Neuchâtel 19/22. 5. Lugano Tigers 18/14. 6. Boncourt 19/12. 7. Starwings Bâle 19/12. 9. Monthey-Chablais 17/10. 9. Nyon 18/4.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus