Juraj Kozic et la Suisse commencent par une victoire

Sous le chandail helvétique, l’ailier du BC Boncourt a connu un début victorieux au mini-tournoi ...
Juraj Kozic et la Suisse commencent par une victoire

Sous le chandail helvétique, l’ailier du BC Boncourt a connu un début victorieux au mini-tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde 2023. La Suisse s’est imposée 67-62 contre la Macédoine du Nord

Juraj Kozic et la Suisse s'imposent d'entrée. (Photo : KEYSTONE / Jean-Christophe Bott). Juraj Kozic et la Suisse s'imposent d'entrée. (Photo : KEYSTONE / Jean-Christophe Bott).

L'équipe de Suisse a réussi son entrée lors du mini-tournoi de pré-qualification à la Coupe du monde 2023. A Skopje, face à la Macédoine du Nord, les Helvètes se sont imposés 67-62.

Et de une. Les Suisses ont parfaitement entamé le quart de leur mission. Emmenés par un Jonathan Kazadi étincelant et auteur de 19 points, la sélection nationale a rendu une copie prometteuse.

Et même si tout ne fut pas parfait, notamment en ce qui concerne le pourcentage au tir (38,7%), les joueurs de Papatheodorou ont su être présents dans la raquette. Ils ont aussi été adroits aux lancers francs en enrentrant 12 sur 14. Les Macédoniens se sont contentés d'un 7/14 qui a fait la différence au final. A noter encore la belle prestation de Roberto Kovac avec 15 points, dont quatre tirs primés.

Les hommes d'Ilias Papatheodorou vont maintenant se reposer avant d'affronter la Slovaquie vendredi. Pas encore entrés dans le tournoi, les Slovaques seront frais en comparaison des Suisses.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus