Hécatombe au BC Boncourt avant les play-off

Le club ajoulot a appris vendredi matin que ni Martins Igbanu ni Kiady Razanamahenina ne pourront ...
Hécatombe au BC Boncourt avant les play-off

Le club ajoulot a appris vendredi matin que ni Martins Igbanu ni Kiady Razanamahenina ne pourront disputer le premier match des play-off de Swiss Basketball League. L’un pour suspension, l’autre à cause d’une blessure

Martins Igbanu passera les trois prochains matches en tribune. (Photo : Stéphane Bée) Martins Igbanu passera les trois prochains matches en tribune. (Photo : Stéphane Bée)

Le BC Boncourt a reçu de mauvaises nouvelles vendredi matin, veille du premier match de play-off de Swiss Basketball League. Selon l’entraineur Étienne Faye et la ligue, la commission de discipline a décidé de suspendre Martins Igbanu pour les trois prochaines rencontres en raison d’un incident survenu en marge d’une partie de championnat contre Starwings le mois dernier. La suspension prend effet immédiatement. Deux matches de sursis ont également été ajoutés à la peine. 

« Je trouve inacceptable de la part de notre ligue d’attendre cinq semaines pour donner un résultat et que ce résultat tombe 24h avant les play-off », s’insurge le président du BCB Grégory Franc qui confirme qu'aucun recours ne sera fait par le club. « Le juge connait très bien la date des play-off et on a quand même ce sentiment que tout est fait exprès pour que cette suspension arrive quand elle ne doit pas arriver », déplore-t-il. Selon lui, « avec ces deux joueurs absents, on a un peu l’impression d’être dans les cordes ».

Du côté de la ligue on affirme que la procédure a pris du temps. Le juge unique voulait recueillir les témoignages de tout le monde avant de statuer sur un cas comme celui-ci. Une petite prolongation du délai d’annonce de la suspension a donc dû être faite.

Grégory Franc : « Je trouve inacceptable »

Une blessure de plus

Autre coup dur pour la Red Team : Kiady Razanamahenina ne pourra pas jouer non plus samedi, selon une information confirmée par le club ajoulot. Le médecin l’a mis à l’arrêt minimum jusqu’à mardi prochain en raison d’une tendinite à un genou.

Le BCB, qui évolue depuis plusieurs matches avec un effectif restreint, aura encore moins de marge de manœuvre. Il devra se passer de plusieurs joueurs de marque pour ces play-off contre Massagno. Kevin Monteiro, Marvin Nesbitt, Martins Igbanu ou encore Kiady Razanamahenina manqueront à l'appel, sans oublier que Florian Steinmann fera son retour au jeu après plusieurs semaines d’absence. Toutefois, Grégory Franc tente de relativiser : « C’est l’occasion pour d’autres joueurs de se montrer ». /lge


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus