Le BCB soulagé d’en terminer

La Red Team est éliminée sans surprise en quart de finale des play-off après sa défaite contre ...
Le BCB soulagé d’en terminer

La Red Team est éliminée sans surprise en quart de finale des play-off après sa défaite contre Massagno 132-85 samedi soir dans le Chaudron. Elle s’incline 3-0 dans la série face au champion de la saison régulière et ferme le livre de sa saison avec des regrets et des questions

Massagno et son effectif bien garni ont repoussé les assauts jurassiens. Florian Steinmann a tout de même inscrit 23 points (photo : Jonathan Vallat). Massagno et son effectif bien garni ont repoussé les assauts jurassiens. Florian Steinmann a tout de même inscrit 23 points (photo : Jonathan Vallat).

Le BC Boncourt est en vacances. Les Ajoulots ont perdu samedi soir l’acte III des quarts de finale de play-off de Swiss Basketball League (SBL) face à Massagno. Une défaite 132-85 dans le Chaudron synonyme d’élimination pour la Red Team après la perte des deux premiers actes face aux Tessinois qui ont battu le record de points inscrits en un match cette saison en SBL. « Cette série était très dure pour ceux qui ont joué presque 40 minutes durant les trois matches. On a essayé de faire un maximum à la maison, j’espère que ça s’est vu. Il y a un goût amer car, au complet, on aurait pu faire quelque chose », réagit Florian Steinmann, meilleur marqueur samedi avec 23 points et alors que le BCB était encore privé de quatre joueurs majeurs dont trois blessés et un suspendu.


Un goût d’inachevé

Au moment de dresser le bilan sportif de la saison, le soulagement d’en terminer était présent sur les lèvres des joueurs comme des dirigeants alors que le BCB a composé avec de nombreux blessés durant toute la saison. « Je souhaite ne plus vivre des moments comme ça. C’était très pénible psychologiquement », lâche l’entraîneur Etienne Faye. « On paie le fait de tirer beaucoup sur les mêmes joueurs. J’assume la responsabilité mais le problème c’est que nos jeunes n’ont pas le niveau », explique le technicien réputé pour son exigeance et son jeu très physique. « J’ai hâte d’aller me reposer psychologiquement. J’ai beaucoup de frustration et je préfère ne pas trop m’éterniser sur l’avenir pour l’instant », répond Etienne Faye à la question de savoir si on le reverra dans le Chaudron la saison prochaine. « On est soulagé d’en terminer, on est tous extrêmement frustrés », abonde le vice-président. « Ce n’est pas que de la malchance. On sait que le sol du Chaudron est destructeur mais ça fait 30 ans qu’il est comme ça et on n’a jamais eu autant de blessés. Il y a peut-être aussi un manque au niveau du suivi médical et de la récupération », tente d’expliquer Ludovic Chapuis alors que l’équipe a atteint son objectif minimal, une qualification en play-off.

Entretien avec Etienne Faye, entraîneur du BC Boncourt

Bilan de saison avec Ludovic Chapuis, vice-président du BC Boncourt

Reverra-t-on le BCB en SBL ? Et avec qui ?

Le chapitre de la saison 2022-2023 à peine refermé, les questions fusent quant à l’avenir de l’équipe. Dans le Chaudron, l’interrogation quant à la présence ou non de l’équipe en SBL la saison prochaine était au cœur des conversations. Un sentiment étrange a parcouru les supporters et envahi la salle après le match contre Massagno. « Il y a de quoi », réagit le président Grégory Franc, qui laisse volontairement planer le mystère sur l'avenir du BCB et ajoute qu’une décision sera annoncée à la presse le 31 mai prochain. Alors qu’aucun joueur n’a fait part de ses intentions pour la saison prochaine, le topscorer de la saison régulière Martins Igbanu a annoncé à RFJ son départ du club. Il a d’ailleurs savouré ses derniers instants avec le public du Chaudron après le match, entre selfies et autographes. /mmi

Le télégramme

BC Boncourt - Massagno 132-85 (19-31 24-37 20-26 22-38)

Le Chaudron, Boncourt.

Arbitres : Clivaz/Demierre/Mazzoni.

BC Boncourt : Brown (15 points), Eyenga (16), Ducommun (3), Steinmann (23), Emini (3), Boyer (7), Kessler (15), Kozic (15).

Spinelli Massagno : D.Mladjan (11 points), Williams (2), Bogues (20), Martino (3), Koludrovic (4),Kovac (21), Zoccoletti (9), Andjelkovic (6), Veri (8), James (15), Galloway (22), Stevanovic (11).

Retrouvez ici les statistiques détaillées du match

Résultats : Monthey-Chablais-Fribourg Olympic 65-108, Fribourg Olympic remporte la série 3-0. Nyon-Lions de Genève 64-79, les Lions de Genève remportent la série 3-0.

Le président du BCB Grégory Franc sera l’invité de La Matinale lundi dès 7h35


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus