Les basketteurs ajoulots ont perdu face à Union Lavaux Riviera 81-68 dimanche à Vevey. Ils concèdent une deuxième défaite dans la phase intermédiaire du championnat de Ligue B et restent bons derniers.
Le BC Boncourt s’écroule dans le dernier quart-temps. Les basketteurs ajoulots se sont inclinés 81-68 (12-18 18-16 19-21 32-13) contre l’avant-dernier Union Lavaux Riviera dimanche à Vevey pour leur deuxième match de la phase intermédiaire du championnat de Ligue B. La rencontre a pourtant longtemps été serrée et tournait même légèrement à l’avantage des Jurassiens qui menaient 55-49 après trois périodes disputées. Mais les hommes de Nemanja Calasan ont vécu une fin de match catastrophique et ont perdu le dernier quart 32-13 alors que le score leur était encore favorable à sept minutes du terme. Thibault Merino a été le meilleur compteur boncourtois avec 16 points marqués.
Le BCB reste donc lanterne rouge avec deux points et accuse toujours 10 longueurs de retard sur la 12e place, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale des play-off. /cra