Atlanta disputera au pire les barrages

Atlanta a renoué avec la victoire samedi en NBA, 24 heures après avoir subi face aux Sixers ...
Atlanta disputera au pire les barrages

Atlanta disputera au pire les barrages

Photo: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Atlanta a renoué avec la victoire samedi en NBA, 24 heures après avoir subi face aux Sixers une troisième défaite d'affilée.

Clint Capela et ses équipiers ont dominé Chicago 108-97 pour s'assurer au minimum une place en barrages d'accession aux play-off.

Les Hawks, qui restaient sur deux déroutes à Philadelphie, ont une nouvelle fois pu s'appuyer sur leur pivot genevois pour faire la différence. Clint Capela a réussi 20 points - à 8 sur 9 au tir - et 11 rebonds pour signer son 43e double double de la saison. Il s'est également fait l'auteur de 2 contres.

L'homme du match fut néanmoins Trae Young, qui a marqué 33 points avec un 4/8 à 3 points. Son équipe a forcé la décision dans un troisième quart-temps remporté 28-12 pour infliger une troisième défaite consécutive à des Bulls privés de leurs deux meilleurs joueurs (Zach LaVine et Nikola Vucevic).

Cinquièmes de leur Conférence avec 35 succès pour 30 défaites, les Hawks sont donc assurés de terminer dans le top 10 à l'Est et de disputer au pire des barrages. Le 7e affrontera alors le 8e avec un ticket pour les play-off à la clé, le perdant de ce duel se mesurant au gagnant du match entre le 9e et le 10e pour un deuxième sésame. Les Hawks n'ont plus disputé les play-off depuis 2017.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus