Atlanta s'accroche à la 5e place

Atlanta pointait seul au 5e rang de la Conférence Est de NBA lundi après sa victoire face à ...
Atlanta s'accroche à la 5e place

Atlanta s'accroche à la 5e place

Photo: KEYSTONE/EPA/ERIK S. LESSER

Atlanta pointait seul au 5e rang de la Conférence Est de NBA lundi après sa victoire face à Portland. Les Hawks de Clint Capela se sont imposés 123-114 devant les Trail Blazers.

La franchise géorgienne a son destin en main grâce à ce sixième succès consécutif à domicile. Les Hawks (36 victoires, 30 défaites), qui doivent jouer cinq de leurs six derniers matches de la saison régulière à la maison, avaient toutefois une marge infime sur Miami (35-30) et sur Boston (34-31).

Atlanta, qui espère terminer dans le top 6 de sa Conférence pour se qualifier directement pour les play-off, a pu compter sur l'adresse de Danilo Gallinari (7/10 à 3 points) et de Bogdan Bogdanovic (7/14 dans cet exercice) pour faire la différence. L'Italien a réussi 21 de ses 28 points en deuxième mi-temps, le Serbe inscrivant 25 points.

Clint Capela s'est montré plus discret. L'intérieur genevois a néanmoins signé son traditionnel double double en cumulant 11 points (4/5 au tir, 3/4 au lancer-franc) et 10 rebonds. Il a également réussi 2 passes décisives, 2 contres et 1 interception face aux Trail Blazers, qui restaient sur quatre succès de suite.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus