Draymond Green suspendu « indéfiniment »

Draymond Green a été 'suspendu indéfiniment' par la NBA, a annoncé la Ligue. L'ailier-fort ...
Draymond Green suspendu « indéfiniment »

Draymond Green suspendu

Photo: KEYSTONE/AP/Rick Scuteri

Draymond Green a été 'suspendu indéfiniment' par la NBA, a annoncé la Ligue. L'ailier-fort des Golden State Warriors est sanctionné pour avoir frappé mardi le pivot de Phoenix Jusuf Nurkic.

Quadruple champion NBA avec les Warriors, Draymond Green (33 ans) a multiplié les mauvais gestes au cours de sa carrière. Il avait déjà été suspendu cinq matches cette saison, pour avoir étranglé le Français Rudy Gobert mi-novembre.

'Cette décision prend en compte l'historique des actes antisportifs de Green', écrit la NBA dans son communiqué, précisant que le joueur 'va devoir remplir certaines conditions données par la Ligue avant de pouvoir rejouer'.

Mardi, Draymond Green a lourdement giflé le pivot des Phoenix Suns Jusuf Nurkic, en se retournant au duel, étant immédiatement expulsé par les arbitres lors de la défaite des siens (119-116). Il s'agissait de sa troisième exclusion de la saison.

Le double champion olympique avait déjà été suspendu lors des derniers play-off pour avoir marché sur un adversaire, avait frappé un coéquipier à l'entraînement l'année dernière, et avait été privé de plusieurs matches lors des finales 2016 pour un mauvais geste sur LeBron James. Ses Warriors sont en grande difficulté en début de saison et ne pointent qu'à la 11e place de la Conférence Ouest.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus