Les Bucks menés 2-0, les Rockets passent

Milwaukee est dans les cordes. Meilleure équipe de la saison régulière, les Bucks sont désormais ...
Les Bucks menés 2-0, les Rockets passent

Les Bucks menés 2-0, les Rockets passent

Photo: KEYSTONE/AP/Mark J. Terrill

Milwaukee est dans les cordes. Meilleure équipe de la saison régulière, les Bucks sont désormais menés 2-0 dans la demi-finale de la Conférence Est qui les oppose dans la bulle d’Orlando à Miami.

Victorieux 115-104 du premier match, le Heat s’est imposé 116-114 dans l’Acte II au terme d'une fin de match irrespirable et assez folle, qui a résulté d’une décision arbitrale litigieuse. Sur la dernière possession de Miami, Giannis Antetokounmpo a, ainsi, touché le dos de Jimmy Butler après son shoot au buzzer. Illégalement selon les arbitres qui ont envoyé l'ailier du Heat (13 points, loin des 40 du premier acte) sur la ligne des lancers francs. Dans une ambiance lunaire, il a converti ses deux tentatives, pendant que face à lui, assis derrière le panneau, le 'Greek Freak', traversé par un sentiment de culpabilité, se frottait les cheveux, tête baissée.

A l'Ouest, Houston a obtenu le droit de défier les Lakers en demi-finale à la faveur de son succès 104-102 dans le septième match face à Oklahoma City. Les Rockets doivent leur succès à la performance.... défensive XXL de James Harden qui a réussi un contre décisif sur Luguentz Dort à 1''1 du buzzer.

Echangé l’été dernier avec Russell Westbrook, Chris Paul n’est pas parvenu à terrasser Houston malgré son triple double (19 points, 12 assists, 11 rebonds). Le meneur regrettera encore longtemps ce tir ouvert qu’il a raté à 44 secondes de la fin du match sur une action qui aurait pu tout changer.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus