Les Lakers ouvrent leur compteur

Le 'Christmas Day' de NBA a souri aux Lakers de LeBron James, qui ont remporté leur premier ...
Les Lakers ouvrent leur compteur

Les Lakers ouvrent leur compteur

Photo: KEYSTONE/AP/Ringo H.W. Chiu

Le 'Christmas Day' de NBA a souri aux Lakers de LeBron James, qui ont remporté leur premier succès de la saison (138-113) face à Dallas.

Cueillis à froid en ouverture du championnat par leurs rivaux 'angelenos' des Clippers, les champions en titre ont rectifié le tir aux dépens de Dallas (138-113) au Staples Center. Auteur de 22 points (10 passes, 7 rebonds), James en a profité pour se hisser à la 2e place des meilleurs marqueurs de Noël (383 points en 15 apparitions), juste derrière Kobe Bryant (395 en 16 rencontres).

Surtout, avec l'aide d'Anthony Davis (28 points, 8 rebonds, 5 passes décisives), 'King James' a remis sur les bons rails son équipe apparue en rodage jusqu'ici et qui a montré du mieux collectivement, à l'image du banc (50 points, dont 22 pour Montrezl Harrell). En face, la défense des Mavs a pris l'eau et Luka Doncic, pas encore au meilleur de sa forme (27 points, 7 assists tout de même), n'a jamais pu réellement peser pour empêcher un deuxième revers d'affilée.

Tout va pour le mieux chez les Nets: une deuxième victoire consécutive, qui plus est cinglante (123-95) chez un de leurs rivaux à l'Est, Boston. Kyrie Irving s'est régalé à être le 'Père Fouettard' de son ancienne équipe avec 37 points inscrits (8 passes décisives), à 7/10 derrière l'arc, battant le record de la spécialité pour un match du 25 décembre.

Kevin Durant n'a pas été en reste. Il a ajouté 29 points (9/16 au tir), confirmant sa montée en puissance après un an et demi sans basket, le temps de se remettre d'une rupture d'un tendon d'Achille. Ses 16 points inscrits dans le troisième quart-temps ont permis à Brooklyn de se détacher. Pour les Celtics, ce Noël est à oublier puisque quelques heures avant le match, décédait à 88 ans une de leurs légendes K.C. Jones.

Huit points de suture pour Leonard

Eliminés en demi-finale de la Conférence Ouest (4-3) à la surprise générale par Denver après avoir mené 3-1, les Clippers avaient à coeur de prendre une revanche sur les Nuggets. Ce qu'ils ont fait avec autorité (121-108). Mais ils ont eu peur lorsque Kawhi Leonard a reçu un coup de coude à la bouche de son coéquipier Serge Ibaka. Une lacération impressionnante mais pas si grave, selon le staff médical, qui a tout de même nécessité huit points de suture.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus