Lillard marque 61 points, Phoenix étend sa série d'invincibilité

Damian Lillard a inscrit 61 points mardi et mis les Blazers de Portland en bonne position en ...
Lillard marque 61 points, Phoenix étend sa série d'invincibilité

Lillard marque 61 points, Phoenix étend sa série d'invincibilité

Photo: KEYSTONE/AP/Kim Klement

Damian Lillard a inscrit 61 points mardi et mis les Blazers de Portland en bonne position en vue des play-off de NBA avec une victoire 134-131 contre les Mavericks de Dallas.

Lillard avait déjà fait le show dimanche en passant 51 points à Philadelphie. Mardi, le meneur a réussi un shoot à trois points crucial pour égaliser à 130-130, puis a donné la passe décisive pour mener 132-130 alors qu'il restait moins d'une minute à jouer.

Cette victoire permet à Portland de dépasser Memphis et de prendre la 8e place de la Conférence Ouest. Une victoire jeudi contre Brooklyn, et les Trail Blazers seront assurés de disputer le barrage qualificatif.

Phoenix a par ailleurs étiré son invincibilité dans la 'bulle' d'Orlando à un septième match, aux dépens de Philadelphie (130-117). Devin Booker a de nouveau brillé, avec son cinquième match personnel à plus de 30 points à Orlando (35 exactement ce mardi).

La victoire des Suns, combinée à celles de San Antonio (123-105 contre Houston) et Memphis (122-107 contre Boston), laisse le suspense entier à propos des 8e et 9e places, qualificatives pour le barrage. Mais Phoenix n'a pas son destin en mains: même une 8e victoire en autant de matches à Orlando ne le prémunirait pas d'une éventuelle élimination, en fonction des autres résultats.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus