Les Nets de Brooklyn ont confirmé l'arrivée dans leurs rangs de James Harden. Le club estime que la signature de la star de Houston aidera la franchise à atteindre le plus haut niveau de la NBA.
Harden (31 ans) va retrouver à Brooklyn deux autres grandes stars: l'ailier Kevin Durant, avec lequel il a joué trois saisons (2009-2012) au sein du Thunder d'Oklahoma City, et le meneur Kyrie Irving. 'L'ajout d'un joueur comme James à notre équipe va nous permettre d'être encore plus performants contre les meilleurs de la ligue', a estimé le manager général de Brooklyn Sean Marks.
'James est l'un des scorers les plus prolifiques de la Ligue et nous sommes ravis d'accueillir ses talents à Brooklyn', a-t-il ajouté. Le meilleur marqueur de NBA des trois dernières saisons n'avait cessé ces dernières semaines d'exprimer son souhait de quitter Houston, qu'il avait rejoint en 2012.
Le divorce avec les Rockets était devenu inéluctable ces dernières heures, Harden s'étant mis à dos ses désormais anciens équipiers, en critiquant le niveau de l'équipe mardi soir, au sortir d'une deuxième franche défaite (117-100) consécutive contre les Lakers.
Malgré tout, le propriétaire des Rockets, Tilman Fertitta, a rendu hommage à son ancien joueur jeudi. 'Au nom de notre franchise et de la ville de Houston, j'aimerais remercier James Harden pour ces huit saisons incroyables sous les couleurs des Rockets', a déclaré Fertitta. 'Nous lui souhaitons le meilleur et serons toujours reconnaissants pour les souvenirs.'
/ATS