Un ultime quarter de rêve pour Boston

Sensation à San Francisco lors de l'acte I de la finale de la NBA ! Mené de 12 points à l'appel ...
Un ultime quarter de rêve pour Boston

Un ultime quarter de rêve pour Boston

Photo: KEYSTONE/AP/Jed Jacobsohn

Sensation à San Francisco lors de l'acte I de la finale de la NBA ! Mené de 12 points à l'appel de l'ultime quarter, Boston a signé une improbable remontada.

Les Celtics se sont imposé 120-108 alors que le score était de 92-80 en faveur des Warriors à la 36e minute. Auteur de six paniers à 3 points lors de ces douze dernières minutes de folie, Al Horford, la veille de ses 36 ans, a été le grand homme des Celtics dans cette fin de match. Boston a entamé ce dernier quarter avec un 7 sur 7 au tir pour le remporter finalement 40-16.

Les 34 points de Stephen Curry n'auront donc pas suffi aux Warriors. Jusqu'à la 36e minute, Golden State avait parfaitement livré la marchandise pour justifier pleinement son statut de favori dans cette finale. Les statistiques soulignent l'ampleur de l'exploit réalisé par les Celtics jeudi soir. Golden State restait, en effet, sur 13 victoires en 13 matches dans un acte I en play-off disputé à domicile.

'Il ne nous reste plus qu'à nous jeter dans le deuxième match avec l'énergie du désespoir', avoue le coach des Warriors Steve Kerr. Il aura lieu dimanche toujours à San Francisco.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus