Arnaud Tendon sacré sur ses terres

Le cycliste de Bassecourt a été couronné champion de Suisse juniors samedi dans le Val Terbi ...
Arnaud Tendon sacré sur ses terres

Le cycliste de Bassecourt a été couronné champion de Suisse juniors samedi dans le Val Terbi

Arnaud Tendon peut fêter sa victoire à l'arrivée (photo : Georges Henz). Arnaud Tendon peut fêter sa victoire à l'arrivée (photo : Georges Henz).

Champagne pour Arnaud Tendon. Le Jurassien est devenu champion de Suisse juniors de cyclisme samedi matin. Il a été le plus fort sur le parcours de 86 km tracé dans le Val Terbi. Le sportif de Bassecourt l'a emporté en 2h05'23'', devançant l'Argovien Fabio Christen de 1''. Arnaud Tendon a fait coup double en levant les bras au ciel au sommet de la Chapelle, entre Montsevelier et Mervelier. Il a remporté l'épreuve juniors du Tour du Jura et a endossé pour une année le maillot rouge à croix blanche.


Domination tricolore chez les élites

Yannis Voisard n'a pas pu imiter Arnaud Tendon chez les élites. L'Ajoulot a dû se contenter du 8e rang dans le Val Terbi. Le cycliste de Fontenais a joué la victoire jusqu'au bout dans le groupe de tête de neuf coureur réglé au sprint par Matthew Teggart. Le Français a bouclé l'épreuve de 124,1 km en 2h59'06'' devant ses compatriotes Alan Jousseaume et Harrison Bailey.

Tous les résultats de cette 34e édition du Tour du Jura sont à retrouver ici. /tri

Arnaud Tendon roulera durant une année avec le maillot rouge à croix blanche sur les épaules (photo : Georges Henz). Arnaud Tendon roulera durant une année avec le maillot rouge à croix blanche sur les épaules (photo : Georges Henz).


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus