Chaves gagne à Port Ainé, Adam Yates reste leader

Esteban Chaves a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne, longue de 166,5 km, avec une arrivée ...
Chaves gagne à Port Ainé, Adam Yates reste leader

Chaves gagne à Port Ainé, Adam Yates reste leader

Photo: KEYSTONE/EPA/TONI ALBIR

Esteban Chaves a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne, longue de 166,5 km, avec une arrivée à 2000 m d'altitude à la station de ski de Port Ainé. Adam Yates a gardé le maillot de leader.

Le Britannique d'Ineos-Grenadier, qui a fini avec les meilleurs à la quatrième place de cette étape-reine, est bien parti pour gagner l'épreuve dimanche puisqu'il devance au classement général deux de ses coéquipiers, l'Australien Richie Porte (à 45 secondes) et son compatriote Geraint Thomas (à 49 secondes). Son plus sérieux rival est le vétéran espagnol Alejandro Valverde, quatrième à 1'03.

Chaves (Team BikeExchange), un grimpeur de petite taille (1m64) âgé de 31 ans, dont le principal titre de gloire est d'avoir gagné le Tour de Lombardie en 2016, a lancé l'attaque décisive à 7 km de l'arrivée et pris jusqu'à 30 secondes d'avance.

Malgré les efforts des Ineos-Grenadier dans les dernières pentes à 11%, qui ont mis en échec les tentatives de contre, dont celle de l'Espagnol Enric Mas, il a préservé une petite marge de sept secondes sur la ligne sur le Canadien Michael Woods et sur Thomas.

La 5e étape conduira vendredi les coureurs La Pobla de Segur à Manresa (201,5 km) sur un parcours de moyenne montagne qui devrait plaire aux puncheurs.

/ATS
 

Articles les plus lus