Mathias Frank prendra sa retraite à la fin de la saison

Mathias Frank (34 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison annonce l'équipe ...
Mathias Frank prendra sa retraite à la fin de la saison

Mathias Frank prendra sa retraite à la fin de la saison

Photo: KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

Mathias Frank (34 ans) mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison annonce l'équipe AG2R-Citroën sur son site. Le Lucernois est professionnel depuis 14 ans.

Le grimpeur de Suisse centrale a terminé 8e du Tour de France 2015. Une année auparavant, il avait pris la 2e place du Tour de Suisse, derrière le Portugais Rui Costa.

'Cela fait quelques semaines que je sens qu’il est temps pour moi d’arrêter la compétition. Je suis professionnel depuis 14 ans et les saisons commencent à peser. J’ai vécu durant toutes ces années un rêve d’enfant qui est devenu réalité', relève Frank sur le site de son équipe.

Dans les prochaines semaines, l'affable Lucernois disputera la Mercan’Tour Classic (24 mai), le GP du Canton d'Argovie à Gippingen (4 juin), le Tour de Suisse (6-13 juin) et le championnat national (20 juin). La suite de son programme n’est pas encore définie.

Après une première saison pro chez les Allemands de Gerolsteiner, il a passé ensuite cinq ans chez BMC, trois saisons sous les couleurs de IAM Cycling et pour finir cinq années chez AG2R. Son plus grand succès reste une étape sur le Tour d'Espagne en 2016.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus