Graphiques

Milan-Cortina 2026 : La sélection suisse 

La liste des 175 athlètes qui représenteront la Suisse aux premiers Jeux olympiques d'hiver organisés en Italie depuis 2006 a été dévoilée. Pas moins de 94 des 175 athlètes sélectionnés sont des novices olympiques, et la proportion de femmes (48 %) n'a jamais été aussi élevée.

Huit (des onze) médaillés de Pékin 2022 sont de retour et quatorze membres de la délégation sont déjà montés une fois sur un podium olympique. Mais les champions olympiques Simon Ammann et Ramon Zenhaüsern n'ont pas été retenus.

Précédentes performances

Milan-Cortina 2026 : les sites de compétition

Parce que leurs organisateurs ont privilégié des installations sportives existantes, les JO 2026 sont « éclatés » sur 22'000 km2 et sept sites. Les deux « coeurs », Milan et Cortina d'Ampezzo, sont distants de 450 kilomètres. Chaque site aura son Village olympique.

Milan accueille tous les sports de glace à l'exception du curling et des épreuves de bobsleigh, luge et skeleton. C'est aussi à Milan que se déroule la cérémonie d'ouverture dans le stade de football de San Siro où jouent l'Inter et l'AC Milan.

La station huppée des Dolomites Cortina d'Ampezzo accueille les épreuves de ski alpin féminin sur la superbe « Olimpia delle Tofane », ainsi que le curling. Les épreuves de ski alpin se dérouleront également à Bormio. Anterselva, Livigno et Tesero/Predazzo abriteront d'autres compétitions.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.