Zéro point au compteur à la fin du championnat. C’est le triste sort qu’a connu le FC Soyhières cette saison. Le club vadais a disputé 22 matches de 3e ligue de football, il a enregistré 22 défaites. Le néo-promu va donc retrouver la 4e ligue une année après l’avoir quittée. Le FCS a dû faire face à plusieurs blessures de joueurs importants. Son entraîneur Pierre-Olivier Donzé parle d’une « saison très difficile ». Il se réjouit tout de même d’avoir pu garder « l’état d’esprit positif du FC Soyhières. Les après-matches ont toujours été bien fréquentés au sein de l’équipe. »
Ce zéro pointé n’est pas une première en 3e ligue au sein de l’Association de football Berne/Jura. Le SC Holligen 94, club bernois, avait connu le même sort lors de la saison 1999/2000. /msc











