La chasse au FC Bienne est rouverte

Le FC Bienne est-il indéboulonnable ? C’est la question qui se pose à l’entame du 2e tour du ...
La chasse au FC Bienne est rouverte

Le coup d’envoi du 2e tour du championnat de 2e ligue interrégionale sera donné ce week-end avec un derby entre le FCB et Moutier

 Qui terminera meilleure équipe du Jura bernois entre le FC Tavannes/Tramelan (en rouge) et le FC Moutier ?

Le FC Bienne est-il indéboulonnable ? C’est la question qui se pose à l’entame du 2e tour du championnat de 2e ligue interrégionale de football. La reprise est prévue ce week-end. Le FCB tentera de conserver sa 1re place et de fêter une deuxième promotion en deux saisons. Le FC Tavannes/Tramelan et le FC Moutier chercheront à lui mettre des bâtons dans les roues.

 

La jeunesse du FCTT

Deuxième à six longueurs de Bienne, le FC Tavannes/Tramelan veut confirmer. Il a été l’équipe surprise du 1er tour. Pas de quoi donner des ambitions démesurées à son directoire. Si un objectif de promotion existe, c’est celui de mettre en avant la jeunesse, non pas d’accéder à l’échelon supérieur. TT veut profiter de ses 16 points d’avance sur la zone rouge pour aligner des jeunes. Mais attention, « on ne va pas leur faire de cadeau, ils devront prouver qu’ils méritent de jouer », clame le président Loïc Chatelain. Il avoue que ce serait du bonus de terminer meilleure équipe du Jura bernois, mais ne fait pas une fixation de décrocher un rang devant le FC Moutier.

 

Des compétiteurs au FCM

Même son de cloche du côté prévôtois. « On n’est pas dans un championnat Moutier – TT », rappelle John Domon. Le président n’a pas changé les objectifs de son équipe pour ce printemps, après le 4e rang décroché à la fin de l'automne. Le FCM veut se stabiliser dans le haut du tableau, si possible sur le podium. Il évitera ainsi de trop regarder derrière. Quant à savoir s’il peut aller titiller le FC Bienne, John Domon dribble adroitement en déclarant qu’il attend de son groupe un esprit de compétiteur. Le président prévôtois avoue tout de même qu’il sera « difficile de concurrencer le FCB ».

Le Moutier s'en va défier Bienne pour son match de reprise. Ce sera dimanche à 15h à la Tissot Arena. Le FC Tavannes/Tramelan doit en découdre avec Konolfingen samedi à 16h. Cette partie risque toutefois fort d’être reportée. /msc


 

Articles les plus lus