Le FC Courroux fait un pas de plus vers la promotion. Les Vadais sont allés s’imposer 2-1 samedi à Alle dans le cadre du match aller de la finale de 3e ligue de football. Ce succès n’a toutefois pas été évident à cueillir face à une équipe qui a largement fini en tête de son groupe.
Score scellé après 45 minutes
Le FC Alle a d'ailleurs tenté d’imposer son rythme rapidement en début de partie, et il a mis moins de 10 minutes avant de trouver la faille. Mais piqués au vif, les visiteurs n’ont pas tardé à répliquer. Ils ont égalisé moins d’une minute après l’ouverture du score ajoulote. Finalement, en fin de première mi-temps, Macio Barbosa donnait pour la première fois l’avantage à Courroux. Un avantage qui s’est avéré définitif, puisque le score n’a pas évolué en deuxième mi-temps. Le succès des Vadais a toutefois quelque peu été entaché par l’expulsion d’un des leurs en fin de partie, coupable d’un geste déplacé.
Si Courroux a pris une option en vue de la promotion, Alle possède encore une chance de se rattraper. Ce sera samedi prochain lors du match retour en terres vadaises. /amo