Pas de finales entre Jurassiens

Les formations jurassiennes de 3e ligue de football devront battre des adversaires bernois ...
Pas de finales entre Jurassiens

Les formations jurassiennes de 3e ligue de football devront battre des adversaires bernois pour accéder à la 2e ligue

Les finales de promotion en 2e ligue avaient donné lieu à une grande fête du football jurassien l'an dernier avec un duel entre Alle (ici en blanc) et Courroux (ici en rouge et bleu). Les finales de promotion en 2e ligue avaient donné lieu à une grande fête du football jurassien l'an dernier avec un duel entre Alle (ici en blanc) et Courroux (ici en rouge et bleu).

Le chemin vers la 2e ligue de football passera par le canton de Berne pour les équipes jurassiennes. Le tirage au sort des finales d’ascension de 3e ligue a été effectué vendredi soir lors de l’assemblée des délégués de l’AFBJ (Association de Football Berne/Jura). Les vainqueurs des groupes 7 et 8, ceux des équipes de la région, ne s’affronteront pas lors de ces barrages de promotion début juin. Le champion du groupe 7 bataillera avec son homologue du groupe 5, alors que le vainqueur du groupe 8 sera opposé à celui du groupe 6. A l’heure actuelle, ça déboucherait sur les affiches FC Vicques – Länggasse et FC Haute-Ajoie – Lyss.


Vicques y est presque, combat à trois dans le groupe 8

Ces finales d’ascension se joueront les samedis 1er et 8 juin. Pour les deux affiches, les matches aller se joueront dans le Jura. Vicques peut déjà préparer ce rendez-vous, lui qui compte 12 points d’avance sur son dauphin en tête du groupe 7 à cinq journées de la fin du championnat. C’est beaucoup plus serré dans le groupe 8 où Haute-Ajoie, Diaspora et Franches-Montagnes se tiennent en quatre points. /msc


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus