Le FC Courgenay est promu en 2e ligue interrégionale !

Les footballeurs ajoulots de 2e ligue, qui ont battu Besa Bienne 7-0 samedi, ont profité du ...
Le FC Courgenay est promu en 2e ligue interrégionale !

Les footballeurs ajoulots de 2e ligue, qui ont battu Besa Bienne 7-0 samedi, ont profité du match nul de Kirchberg pour s’emparer de la 1re place et accéder à l’échelon supérieur

Lucas De Moerloose et le FC Courgenay montent d'un cran ! (photo : archives/Georges Henz). Lucas De Moerloose et le FC Courgenay montent d'un cran ! (photo : archives/Georges Henz).

Un scénario fou envoie le FC Courgenay en 2e ligue interrégionale. Les hommes de Philippe Djakoni sont allés atomiser Besa Bienne 7-0 (4-0) samedi en 2e ligue. Dans le même temps, le leader Kirchberg, qui comptait une unité d’avance sur les "Oies" avant cette dernière journée, a été accroché par Azzuri Bienne sur le score de 1-1. Les Seelandais peuvent avoir des regrets, eux qui ont capitulé dans les dernières minutes du match. Le club ajoulot termine donc le championnat au 1er rang et s’offre une promotion en 2e ligue interrégionale pour la première fois de son histoire !


« Une promotion méritée » 

Pour cette dernière partie de l’exercice, les joueurs de Philippe Djakoni n’ont pas fait dans la dentelle. Cinq buteurs différents ont fait trembler les filets à sept reprises. Il s'agit d'Adrien Jeker (3x), Ousmane Sy, Thibault Frezard, Hugo Borne et John Frossard.

Ce succès synonyme d’ascension récompense une saison aboutie du club jurassien. « Cette promotion est méritée sur l’ensemble du championnat, et plus particulièrement par rapport à notre 2e tour de qualité », se réjouissait le directeur technique du FCC Claude Jubin. Ce dernier a également promis que le FC Courgenay « aura sa place en 2e ligue interrégionale ». « On va se renforcer, c’est certain, mais les joueurs du crû garderont une place importante au sein de l’effectif », a précisé Claude Jubin. /ygo

L'entraîneur du FCC Philippe Djakoni dévoile les clés qui ont permis à son équipe de décrocher la promotion : 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus