Pas de promotion pour les Jurassiens

Le FC Haute-Ajoie et le FC Vicques, défaits respectivement par Lyss 2-1 et Länggasse 5-1 lors ...
Pas de promotion pour les Jurassiens

Le FC Haute-Ajoie et le FC Vicques, défaits respectivement par Lyss 2-1 et Länggasse 5-1 lors du match retour des finales d’ascension en 2e ligue, évolueront toujours en 3e ligue la saison prochaine

A l'image de Robin Quiquerez, le FC Haute-Ajoie s'est accroché face à Lyss, mais les Bernois ont eu le dernier mot. (Photo: archives) A l'image de Robin Quiquerez, le FC Haute-Ajoie s'est accroché face à Lyss, mais les Bernois ont eu le dernier mot. (Photo: archives)

Il n’y aura pas d’équipe jurassienne supplémentaire en 2e ligue la saison prochaine. Le FC Haute-Ajoie et le FC Vicques n’ont pas réussi à passer l’épaule samedi lors du match retour des finales de promotion. Les footballeurs ajoulots de 3e ligue ont courbé l’échine 2-1 (2-1) sur le terrain de Lyss. Tenus en échec 1-1 au match aller, les protégés d’Emmanuel Giupponi ont pourtant entamé la rencontre pied au plancher en ouvrant le score par Yoann Vaudrey après moins de deux minutes de jeu. Le meneur de jeu bernois Yally Cordeiro, déjà buteur à l’aller, a toutefois renversé la vapeur à lui tout seul sur deux coup francs convertis avant le thé. « On a dominé tout le match ! » a assuré le président du FCHA Eric Quiquerez à l’issue de la partie. « Mais à l’image du match aller, la réussite nous a manqué », a concédé le dirigeant de la Férouse.


« Il n’y a pas eu photo » pour Vicques

Le FC Vicques a lui connu une soirée compliquée à Länggasse. Déjà surpris 2-1 la semaine dernière dans le Jura, les hommes de Giovanni Migliano ont concédé une lourde défaite 5-1 (3-0) samedi sur le terrain synthétique de leur adversaire. Les locaux comptaient déjà trois longueurs d’avance à la mi-temps. Jules Fleury a sauvé l’honneur pour les Vadais, qui ont encaissé deux autres réussites en seconde période. « Il n’y a pas eu photo, ils ont été meilleurs que nous » a avoué le président du FCV Samuel Friche après le match, admettant également que les Bernois avaient mérité leur promotion. /ygo

La déception de l'entraîneur du FCHA, Emmanuel Giupponi : 

Les impressions de l'entraîneur du FCV, Giovanni Migliano : 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus