Le FC Porrentruy veut célébrer son sport. Il organise une fête du football au stade du Tirage le 23 juin. La journée marquera aussi les 115 ans d’activité du club ajoulot. Les festivités comprennent notamment un match de gala entre le FCP et d’anciennes gloires du Servette FC. Le public pourra voir à l’œuvre Régis Rothenbühler, Sébastien Roth, Lionel Pizzinat, Oscar Londono ou encore Alexandre Rey.
Une collision d’événements
Cette fête du football se tiendra donc le même jour que la journée officielle des festivités des 40 ans du canton du Jura. Le commentaire de Mathieu Schaffner.
Sur le fond, rien à redire. Cette fête du football, c’est une action digne d’éloges comme un geste technique qui fait se lever la tribune d’un seul homme. Par contre, placer cet événement en même temps que la journée officielle des 40 ans du canton du Jura, ça mérite un coup de sifflet. Et ça vous vaut même un carton jaune Philippe Eggertswyler. Un avertissement parce qu’en tant que membre du comité du FC Porrentruy, et surtout député au Parlement jurassien, il était de votre devoir d’éviter une telle collision. « Le rôle d’un élu, c’est de rassembler, se défend Philippe Eggertswyler. Pour moi, ça c’est important. Je crois aussi que c’est d’apporter des alternatives. » Réclamation Monsieur Eggertswyler. Deuxième carton jaune synonyme d’expulsion. Le Parlement jurassien ne sera donc pas présent au complet le 23 juin à Saignelégier pour fêter les 40 ans du canton. Le rassemblement attendra.
La liste provisoire des anciennes gloires du Servette FC
Oscar Acosta, Eddy Barea, Jean-Pierre Barea, Jacques Barlie, Pierre Bobbio, Piero Costantino, Denis Duchosal, Anthony Favre, Jacques Girod, Patrick Girod, David Gonzalez, Stéphane Hilty, Pascal Jenny, Massimo Lombardo, Oscar Londono, Oliver Maric, William Niederhauser, Jérémy Pauchard, Alexandre Rey, Sébastien Roth, Régis Rothenbühler, Ermin Siljak, Carlos Varela, Matias Vitkieviez, Youssef Wissam.