Un demi-siècle de passion du ballon rond

Le FC Pleigne lance les festivités de son 50e anniversaire en publiant un livre retraçant l’histoire ...
Un demi-siècle de passion du ballon rond

Le FC Pleigne lance les festivités de son 50e anniversaire en publiant un livre retraçant l’histoire du club qui a vu le jour sur un pâturage du village

Le livre du 50e est présenté par Stéphane Brosy (au centre, président du FC Pleigne), Daniel Brosy (à droite, auteur de l'ouvrage) et Colin Nusbaumer (à gauche, responsable de la mise en page). Le livre du 50e est présenté par Stéphane Brosy (au centre, président du FC Pleigne), Daniel Brosy (à droite, auteur de l'ouvrage) et Colin Nusbaumer (à gauche, responsable de la mise en page).

Le FC Pleigne retrace « 50 ans d’histoire et de passion ». Il célèbre son demi-siècle d’existence cette année. Les festivités ont été lancées ce jeudi avec la présentation d’un livre consacré à l’histoire du club de football. L’ouvrage a été rédigé par Daniel Brosy (membre de la toute première équipe du FCP) et mis en page par Colin Nusbaumer. En 120 pages, il retrace donc 50 ans de football dans le village, « des débuts épiques » à « l’ambition freinée ». Il compile également toute une série de photos d’équipes et d’anecdotes. « Il n’y avait pas de vestiaires lors de la création du club, relate Daniel Brosy. C’était une salle de restaurant et on se lavait dans des sauts à l’extérieur. Le premier terrain, c’était un pâturage marqué à la sciure ».

Daniel Brosy : « Il faut des gens dévoués qui ne comptent pas leur temps pour arriver à pérenniser la vie d’un club de football »

Deux jours de fête

Le FCP en a profité pour dévoiler le programme de son 50e anniversaire. Il sera célébré le 17 août via une journée sportive et de retrouvailles. Une soirée de gala sera aussi organisée le 26 octobre. /msc

Stéphane Brosy, président du FC Pleigne, évoque le passé, le présent et le futur de son club


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus