Les filles du FC Coeuve en Coupe de Suisse

Les footballeuses ajoulotes ont appris vendredi par l’ASF qu’elles avaient remporté le prix ...
Les filles du FC Coeuve en Coupe de Suisse

Les footballeuses ajoulotes ont appris vendredi par l’ASF qu’elles avaient remporté le prix du fair-play, ce qu’il leur permettra de participer au premier tour de la Coupe de Suisse féminine

Le FC Coeuve aura peut-être l'occasion d'affronter une formation de l'élite, le tirage au sort aura lieu le 28 juin. (Photo : FC Coeuve) Le FC Coeuve aura peut-être l'occasion d'affronter une formation de l'élite, le tirage au sort aura lieu le 28 juin. (Photo : FC Coeuve)

Le FC Coeuve féminin est l’équipe la plus fair-play du pays. Grâce à cette distinction, les footballeuses ajoulotes vont participer au premier tour de la Coupe de Suisse. L’Association suisse de football (ASF) leur a annoncé la nouvelle ce vendredi, une semaine à peine après avoir eu confirmation de leur promotion en 3e ligue en tant que meilleur deuxième. Elles ont terminé la saison sans même avoir pris le moindre carton (soit 0 point au classement du fair-play). Les jeunes femmes pourraient donc avoir l’occasion de se frotter à une équipe de l’élite du football suisse au mois d'août. Le tirage au sort aura lieu le 28 juin prochain.

Par ailleurs, les juniors féminines du club ont également terminé avec 0 point au classement du fair-play. /lge

Carole Brahier, présidente du FC Coeuve : « c’est un exemple »


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus