Le FC Clos du Doubs est à un tournant de son histoire. Il s’apprête à fêter son demi-siècle d’existence. Les festivités du 50e anniversaire auront lieu le 28 septembre. Parallèlement, le futur du club de football de 4e ligue est un peu flou. Le FCC a refusé de poursuivre un projet de fusion avec Courgenay et Cornol-La Baroche. Dans la foulée, le président a annoncé son départ pour la prochaine assemblée générale. De quoi poser la question de l’avenir de l’entité. « Ça dépendra des personnes qui souhaiteront s’investir dans le club », lance le président démissionnaire Jérôme Houlmann. Il soutient un rapprochement avec les équipes voisines pour fédérer davantage. Mais la section féminine ne partage pas cette vision.
Jérôme Houlmann : « La 3e ligue n’est pas l’objectif du club »
Le FC Clos du Doubs a connu passablement de changements au cours de ses 50 ans, que ce soit au niveau de son nom (FC St-Ursanne jusqu’en 2002) ou de son terrain de jeu. D’ailleurs, il a vu le jour en 1969 après deux tentatives avortées dans les années 30 et 50. /msc
Jérôme Houlmann : « Les moustiques gênent nos adversaires durant l’été »
Le FC Clos du Doubs lance un appel à ses anciens membres pour fêter les 50 ans du club. Renseignements à secretariat@fcclosdudoubs.ch.